ÉPISODE 187 

 

 

Lundi 28 février 1966

 

Allison au tribunal

 

Rodney se prépare à aller à la barre des témoins. Stella et Michael concluent un « pacte avec le Diable »…

 

Audience Nielsen 1ère diffusion :

22,3 millions de téléspectateurs

soit 33,5 %

 

NARRATION : WARNER ANDERSON

Dans quatre heures, Rodney Harrington va se rendre à la barre des témoins pour sa propre défense dans son procès pour le meurtre de Joe Chernak.

 

INTRO

Le canon recouvert de neige dans le square de Peyton Place. L’enseigne du Colonial Post. A l’auberge, Rodney regarde sa montre et attend.

 

 

SCENE 1

Rodney ouvre la porte et marche dans le restaurant. Quelques instants plus tard, Steven le rejoint. Pour se détendre, Rodney parle de football. Norman arrive à son tour et les rejoint. Il leur dit qu’il vient de découvrir que Rita a un sommeil lourd.

 

 

SCENE 2

Le Dr Rossi se trouve dans son bureau lorsque Stella entre. Elle lui parle brièvement de la tension qu’il y a entre eux depuis la déposition de Michael. Elle suggère de mettre un paravent entre leur deux bureaux afin qu’ils évitent de s’ignorer à chaque fois qu’ils seront dans cette pièce. Michael lui dit qu’il ne compte pas la renvoyer car la renvoyer pourrait causer du tort à son témoignage. De son côté, Stella ne veut pas démissionner pour ne pas causer de tort à son propre témoignage. Ils concluent donc une sorte de « pacte avec le diable » et continueront à travailler ensemble. Rossi ne veut pas la renvoyer et elle ne veut pas démissionner.

 

 

SCENE 3

Peyton observe la pendule de l’horloge tandis que Betty arrive tôt. Il ne peut s’empêcher de lui faire remarquer qu’il l’a vue en compagnie de son ex mari Rodney. Martin appelle Thomas. Il a décidé de faire une apparition au tribunal aujourd’hui. Betty lui rappelle qu’il avait promis de ne pas se mêler du cas de Rodney. « Les promesses sont faites pour être rompues », lui répond-il sarcastiquement.

 

 

SCENE 4

Connie cuisine des toasts lorsque Elliot entre dans la cuisine. Elliot lui parle d’envoyer Allison à Boston pour se rétablir.

 

 

SCENE 5

Eli va rendre visite à Allison. La jeune fille dit à son grand père que le Dr Rossi lui a fait savoir qu’elle devait quitter l’hôpital. Eli l’informe qu’il ferme le magasin maritime pour ouvrir un magasin général. Il lui raconte également que Rodney est appelé à la barre aujourd’hui. Allison lui avoue qu’elle souhaite déménager dans une chambre d’hôte à sa sortie de l’hôpital.

 

 

SCENE 6

Norman se tient en face du Palais de Justice. Steven, Rodney et Leslie (ce dernier vêtu d’un chapeau), se dirigent vers lui. Allison arrive à son tour, une écharpe autour de son cou et coiffée d’un béret. Elle est conduite par le Dr Rossi. Rodney se demande à haute voix qui a eu l’idée de l’amener ici. Rodney et Allison se regardent pensivement. Allison se demande si elle devrait aller vers lui. Michael la rassure. Elliot se dirige vers sa fille. Il lui offre son aide, mais Allison refuse. En revanche, elle accepte l’aide de Michael. A l’aide de ses béquilles, elle se dirige d’un pas mal assuré vers l’entrée du tribunal. Mike se trouve à sa droite et Elliot à sa gauche, prêts à l’aider si nécessaire. Allison aperçoit un banc dans le couloir et s’y assoit. Elliot dit à Michael qu’il n’est pas sûr que cela soit une bonne idée d’avoir fait venir Allison. Rodney se dirige vers eux et obtient la permission de parler avec Allison.

 

 

SCENE 7

Rodney demande à Allison pourquoi elle est venue. Elle est venue parce qu’elle le voulait. Rodney caresse doucement les cheveux d’Allison nouvellement coupés et lui dit qu’il aime bien ses cheveux. Rodney l’accompagne jusqu’à la salle d’audience.

 

 

SCENE 8

Allison prend place à la gauche du Dr Rossi, près d’Elliot. Le juge Jessup interpelle Ralph, l’huissier, pour lui demander qui est cette fille. L’huissier lui répond qu’il s’agit d’Allison Mackenzie. Le juge ajoute que c’est elle qui a été renversée par la femme de John Fowler. Steven dit au juge qu’il est prêt et appelle Rodney à la barre des témoins. Rodney prête serment et échange un regard avec Allison.

 

 

DANS LE PROCHAIN EPISODE

Sur les marches des escaliers menant à l’appartement Harrington, Michael parle avec Allison. Au cours du contre interrogatoire, John demande à Rodney s’il pense que la mort de Joe était un accident.

 

MICHAEL : Qu’est-ce qui ne va pas ?

ALLISON : J’ai peur.

MICHAEL : De quoi ?

 

JOHN : Au vu des réponses que vous avez donné, maintenez-vous toujours que la mort de Joe était un accident ? Mr Harrington, maintenez-vous toujours que la mort de Joe était un accident ?

 

 

EPISODE 186

LISTE

EPISODE 188